Bus des femmes
58 rue des Amandiers
75020 Paris
T. 01 43 14 98 98

lundi, mercredi 09:30 18:00

jeudi, vendredi 09:30 18:00

mardi 09:30 13:00

samedi, dimanche fermé

HUSTLERS : Health & Freedom

 

Le guide « HUSTLERS : Health & Freedom » est un outil de santé communautaire et de promotion de l’accès aux droits, élaboré par et pour les femmes nigérianes, via des ateliers collectifs menés avec des professionnelLEs du secteur médico-social et associatif parisien.

Ce guide constitue un partage de questions et de réponses pour les travailleuses sexuelles Nigérianes nouvellement arrivées en France. C’est aussi une ressource d’informations incontournable pour les professionnelles.

Le guide a pour vocation la promotion de l’accès aux soins et aux droits, son élaboration même a favorisé une libération de la parole, et permis l’émergence de personnes ressources.

L’ouvrage a d’abord été présenté en février 2016 lors d’un colloque organisé par l’association au théâtre du Cent Quatre à Paris. Puis, a été présenté par des femmes nigérianes de l’association lors des Rencontres Internationales des TravailleurSEs du Sexe à Toulouse en juin 2016 puis à Lille lors d’une rencontre dédiée, co-organisée avec l’association Entr’Actes.

Le guide a, par ailleurs, été décliné en fiches pratiques, dont les thématiques ont été déterminées par les femmes Nigérianes elles-mêmes, et en affiches vouées à être visibles dans les associations et structures médico-sociales.

Bon de commande

Affiches

Fiches pratiques :

Bus des Femmes

Dept Bondage

Hospital Papers

HIV – Hepatitis

Condom Burst

Gyneco

Violence et Police

Préservatif