Projet La Passe

la passe #1

Ce projet est un témoin, une installation qui invite le public à s’immerger dans l’écoute de ces vies. Ce sont les portes vers « la passe intime », cette frontière intérieure qui délimite le territoire de notre identité profonde et la tentation de sa transgression. C’est par là que tout commence et c’est l’origine de l’écriture de LA

la passe #2

Entre arts plastiques et « essai théâtral », La Passe#1stallation est une installation qui fonctionne comme matrice d’une écriture théâtrale en cours.

Vanessa Larré explore la condition « d’être femme » à travers les récits de prostituées et d’actrices rencontrées au cours d’un travail d’enquête mené auprès de femmes exerçant des métiers qui impliquent leur corps et l’exhibition. Elle élabore une installation qui immerge le visiteur dans deux cabines d’écoute, l’une dédiée à la parole de femmes — l’autre à celle d’hommes qui les ont côtoyées. Le visiteur entre dans un univers intime, un isoloir insonorisé et scénographié qui invite à une expérience immersive au contact des récits de vie de prostituées, d’actrices, de clients, auxquels viennent faire écho les voix de chercheurs et poètes.

https://www.ivry94.fr/24-5602/fiche/tqi-la-passe-de-vanessa-larre.htm