Bus des femmes
58 rue des Amandiers
75020 Paris
T. 01 43 14 98 98

lundi, mercredi 09:30 18:00

jeudi, vendredi 09:30 18:00

mardi 09:30 13:00

samedi, dimanche fermé

Intervention aux Nations Unies

le Bus des femmes intervient à la « Commission on Crime Prevention and Criminal Justice (CCPCJ) » de l’UNODC de Vienne, dans le cadre d’un évènement organisé par le « UN Trust Fund for Victims of Human Trafficking », cofinancé par la Mission Permanente de la France auprès des Nations Unies et l’UNODC.

« Vanessa Simoni, chef de projet de l’ONG française «Les Amis du Bus des Femmes», a été chargée de coordonner les programmes de rue au cours des 12 dernières années, en aidant les femmes victimes de la traite à des fins d’exploitation sexuelle. Cela inclut le processus d’identification des victimes à l’accès aux droits et l’intégration des victimes dans la société française. Jour et nuit, le bus parcourt Paris et ses marges pour répondre aux besoins immédiats des victimes dans le cadre du projet de développement communautaire mis en place.
Un exemple de bonnes pratiques partagées par l’ONG française «Les Amis du Bus des Femmes» a consisté à recruter d’anciennes victimes en tant que médiatrices pour les aider à établir une relation de confiance avec les victimes et à rétablir les liens familiaux. »